Je m’appelle Camille, j’ai 41 ans. Dans ma vie d’avant, j’étais contrôleur de gestion dans le milieu humanitaire, après avoir suivi des études d’économie et d’expertise comptable. Pendant 15 ans, ma créativité s’est exprimée surtout à travers les tableaux Excel que je créais…
Début 2018, une ressourcerie a ouvert près de chez moi et on pouvait y suivre également des cours de couture. J’avais une machine à coudre qui prenait la poussière depuis au moins 15 ans. Petite j’avais appris à coudre en vacances avec mes copines. Mais je ne m’étais jamais attaquée à un vêtement ! Je me suis donc inscrite au premier cours débutant, et je suis repartie 3h plus tard avec une jupe à ma taille. Une véritable révélation ! J’ai suivi la plupart de leurs ateliers. Quatre mois après ce premier cours, je demandais un CIF (Congé Individuel de Formation) pour retourner sur les bancs du lycée et préparer un CAP Métiers de la mode - Vêtement flou auprès du GRETA de la Création, du Design et des Métiers d’Art. Après 3 stages et 10 mois de formation, j’ai obtenu mon diplôme en juin 2019.
J’ai ensuite complété ma formation avec des cours à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et chez Formamod.
En ayant achevé cette reconversion professionnelle à 180°, j'apporte ma contribution à la construction d'un modèle plus éthique et éco-responsable, plus en phase avec mes valeurs. Et en choisissant de partager avec vous mes créations, je partage également ma vision d'une mode plus éthique, plus juste, plus durable.